mercredi 21 août 2013

Fabriquer ses savons !

Par quoi commencer...

 

Savons maison fabriquer son savon Valérie Albertosi huiles essentielles tea tree

 

Retour au "labo" pour des cosmétiques maison !

 

Ma nouvelle commande AROMA-ZONE étant arrivée la semaine dernière et étant désormais à plein régime, j'ai pu refaire joujoux avec mes petits pots, ingrédients en tous genres et couleurs douces...

Tout d'abord, une commande très précise : Des SAVONS anti-bactériens déstinés aux peaux acnéïques ou à problèmes.

Super facile à réaliser grace aux bases "melt and pour" d'AROMA-ZONE. Ultra rapide à fabriquer, ultra rapide à sécher, donc à utiliser ! Déjà deux usages pour le destinataire et totale satisfaction (très doux à l'application, bien moussant, aucune odeur malgré l'arbre à thé et la lavande, et à nouveau sensation de douceur une fois le visge rinçé et séché). Pour l'instant. Je donnerai un avis très précis ultérieurement. A base d'huiles essentielles (dont tea tree)  et actifs anti-bactériens divers que l'on peut évidement doser bien plus que dans les produits trouvé dans le commerce et qui sont par essence extrêmement peu dosés en produit actif pour des raison de coût de fabrication... Business oblige !!!! Bien évidemment, j'applique à la lettre les recommandation de dosage et n'atteinds de toutes façons jamais les doses maximales recommandées.

Ne jamais oublier de n'utiliser QUE des huiles essentielles de qualité, exclusivement achetées en magasin bio ou spécialisés sur le net, avec composition exacte et origine des ingédients. De même, respectez scrupuleusement une hygienne zéro défaut (mains, ongles, plan de travail et ustensiles !!!). Et, évidemment, toujours pesner à conserver ses produits soit au réfrigérateur, soit à température ambiante mais à l'abris de la lumière et du soleil !

Recette complète sur demande (privée ou affichée ici...)

 

Savon anti bactérien purifiant aux huiles essentielles Valérie Albertosi

 

 

fabriquer son savon maison, huiles essentielles tea tree

 

Bonne journée !

 


dimanche 18 août 2013

Petit à petit... Non, pas l'oiseau fait son nid !

Petit à petit... Non, pas l'oiseau fait son nid ! ;-((((

Mais... "Les vacances c'est fini !!!! " Ou presque...

Ca fait des semaines et des semaines que je dois publier un tas de bricoles, sur mon petit blog chéri, mais... je fais autre chose ! hi hi hi. Tiens, étonnant venant de ma part ! Bon, j'ai 22387 photos à "exposer" ici (ou ailleurs !), des choses à vous montrer (ou à me montrer A MOI - pour me faire plaisir), mais j'ai un très gros problème : je ne sais pas par où commencer !!!!! Gloupssssss.

Va falloir que je me décide pourtant ! Allez allez, on se secoue... Ce soir ? Demain ? Hum.........

 

cabine Touquet roulotte 2013

photo V. Albertosi 2013

 

Cette année, une "petite nouvelle" sur la plage : une "roulotte" d'accueil pour les sports nautiques, à la base SUD de Char à voile, au TOUQUET. Je l'ai trouvé mignone cette petite roulotte, et so chic !!! La suite u peu plus tard... :-))

 

Posté par herminealbertosi à 18:29 - Commentaires [1] - Permalien [#]

mercredi 19 juin 2013

coquelicots for ever !!!!!!

 

Je n'ai pu résister, ce matin, à l'envie de retourner voir - admirer !!!! - mon champs de coquelicots sous la pluie... Autre lumière...

 

Excellente journée à tous ! (sous les orages qui ne cessent d'éclater cette année ! Après un printemps inexistant, l'été s'annonce merveilleux... Hum !!!!)

 

champs rouge coquelicots photo fleurs rouges juin blé jaunevalerie albertosi

 

 

 

champs coquelicots photo fleurs rouges valerie albertosi juin

 

 

Posté par herminealbertosi à 10:12 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

mardi 18 juin 2013

Rouge coquelicots !

Petite balade dans les champs aux alentours de Boisemont et Courdimanche... Pensée pour Monet, dont je ne suis pas particulièrement "fan" mais comment résister à cette beauté et ne pas comprendre son envie de peindre un tableau représentant ce paysage ? Il faut dire les choses telles qu'elles sont, la nature frôle la perfection... Ici dans la couleur rouge.

coquelicots champs ponceau ROUGE juin photo fleurs rouges Valérie Albertosi

 

beau champs coquelicots rouges valerie albertosi

 

beaux coquelicots champs rouge campagne juin photo fleurs

 

Bonne journée !

 

Posté par herminealbertosi à 11:22 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

jeudi 13 juin 2013

Mon beau chat blanc...

beau_chat_blanc_yeux_bleus_belle_photo_valerie_albertosi

 

 

Beau_chat_blanc_yeux_bleu_val_rie_parent_albertosi

 

 

beau_chat_photo_image_romantique_f_erique_chat_blanc_yeux_bleus

 

 

chat_blanc_jardin_roses_fleurs

 

 

Alaska est totalement sourd, comme la plupart des chats blancs aux yeux bleus. Ne pouvant pas sortir en lieu "public" sans quoi il risquerait d'être écrasé rapidement, monsieur profite de notre petite cour et s'en accomode très bien ! Ce qu'il préfère ? grimper sur la table, puis se laver les pattes dans l'eau de la bassine bleue...

 

Alaska n'est pas le seule chat de la maison : Orphée lui tient compagnie.

 

beau_chat_noir_et_blanc_poils_longs_photo_valerie_albertosi

 

beau_chat_noir_et_blanc_Orp_e

 

 

beau_chat_poils_longs_noir_et__blanc

 

C'est tout ? Mais non !!!!! Vous connaissiez nos deux Jack Russell Finger et Hermine ? Bien sûr que ouiHermine_et_Finger_au_soleil !

C'est tout ? Mais non !!!! Quelques oiseaux dont celui-ci, bizarre (sans doute jeune !) et escaladeur précoce !

oiseaux_moineaux

 

Bonne soirée à tous !

 

Posté par herminealbertosi à 22:14 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :


mercredi 12 juin 2013

Ma petite cour à la campagne !

Depuis 3 ans et demi, elle évolue, elle se développe et devient vraiment luxuriante, ma petite cour à la campagne ! La particularité ? Un sol en béton lavé, pas de gazon, une bande de pleine terre (ouf quand même !) et un petit triangle également de pleine terre à l'opposé. Tout celà veut dire pots à gogo pour faire pousser toutes mes petites fleurs et plantes en tous genres ! il faut donc ruser, étudier, s'instruire, essayer aussi, bref, s'adapter... Et voilà les premiers résultats de cette année 2013, très pluvieuse ! Mais la nature n'est apparemment pas trop rancunière, la preuve :

 

rosier_palais_royal_et_paillasson_fonte 

 

 la_cour_boisemont_avant_apr_s

A l'origine, rien ! Enfin très peu de choses : un tout jeune rosier d'un an dont je ne connais pas le nom. L'ancienne propriétaire venait de le planter et comme elle s'appelait Bernadette, ce rosier a été baptisé "Bernadette" !!! Aujourd'hui, il est magnifique, vigoureux, environ 1M20 de haut, fleurs groupées, colori rose porcelaine. (N°1). Le chèvrefeuille planté il y a trois ans est un chèvrefeuille ordinaire, orange, très florifère... Il se plait ici, exposition plein sud. J'ai planté juste à côté de "Bernadette" et de ce chèvrefeuille orange, un rosier "palais royal" (N°4), grosses roses blanches aux reflets rose pâle, très similaire au Pierre de Ronsard. Un de mes préférés, le rosier "Golden celebration" (N°2), jaune, aux roses bien rondes, en coupes généreuses et au jaune d'or absolument magnifique. De surcroit, leur parfum est divin ! Il est grand, environ 1m50 de haut et très "royal"... Pas de maladies. Le rosier Lady Emma Hamilton (N°5) est petit (env. 60 cm de haut) et les feuilles ont une teinte vert rougeatre particulière. Les roses sont magnifiques !!!! De taille moyenne, bien rondes, en coupe, leur couleur est surprenante car quasi "lumineuse" ! Abricot electrique !!!!!!!! Le rosier Parfum d'Orléans, que je n'affectionne pas tout particulièrement, est finalement assez joli et bonifie avec les années (troisième année aujourdh'ui). Une rose classique, au colori rose tendance saumoné léger. Elle est finalement assez délicate... Peut-être ais-je été trop dure avec lui... J'attends de voir l'évolution... Il est plutot grand (1M10 environ, en pot !), fleurs groupées.

 

MES_ROSES_golden_celebration_ronsard_palais_royal_lady_hamilton__parfum_d_orleans

 

 

grille_fonte_paillasson_fer_forg__noir

Dimanche dernier cette fois, une ancienne grille de porte, en fonte massive, trouvée à la brocante de Marines. Magnifique.

 

petite_cour_Boisemont_plantes_et_fleurs

L'ensemble "bassine et pichet" émaillé bleu provient d'une brocante faite récemment avec Martine... Mon chat en faience du même bleu se sentait seul... Pétant mais original et frais, esprit campagne farfelue !

 

cour_bucolique_et_verdoyante_plantes_et_fleurs_campagne

Le pommier que j'ai offert à mon mari il y a trois ans : Il produit très bien, de belles pommes rouges, bien grosses. Cette année, nous devrions battre des records côté production, je compte une 50aine de futures pommes déjà bien développée... Sans doute le climat extrêmement humide de ce printemps 2013, type "normand" !!!!! ;-) Par contre, si toutes ces pommes parviennent à maturité, je ne sais pas comment nous allons soutenir ses branches ?

 

 

equisetum_pr_le_boisemont_culture_en_pot

La prêle est un élément intéressant dans le jardin car elle apporte une petite touche graphique et moderne à l'ensemble. Pour accentuer cet effet, je pense créer ou ajoutter un ou deux éléments artistiques, comme un mobile ou autre, à ses côtés, dès que j'en aurai le temps.

 

cour_am_nag_e_plantes_et_fleurs_b_ton_lav_

80% des végétaux y poussent en pots, plus ou moins grands, selon les espèces contenues... Et petit bonheur simple que j'adore, une corde à linge pour accrocher les draps tous frais, les serviettes de bain, petit linge ou autre. Je suis une fille tellement simple au fond !

coin_repos_cour

Le petit coin lecture et détente de mon mari... ;-))) Très calme, lumineux et vert... Parfait. 

 

 vert_plantes_et_jardinage

Mon hortensia grimpant (toujours très très très lent  à pousser) et mes petites peintures décoratives sur les coussins des bancs de jardin.

 

petite_cour_de_village_Boisemont_valerie_albertosi

 

cour_maison_village_boisemont_valerie_albertosi

 

 

cour_juin_2013_fleurs_et_plantes_boisemont

 

Voilà un petit extrait des jolies fleurs et autres végétaux de ma toute petite cour de village... D'autres photos bientot, au fil des floraisons !

Bonne fin de semaine...

 

a

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par herminealbertosi à 23:31 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,

mardi 28 mai 2013

Nouvelle toile abstraite !

 

N   O   U   V   E   A   U   T   E        !

 

 

 

"Abstraction poudrée"

 

 

 

Technique mixte

 

Fils de coton mouliné et peinture acrylique, sur toile de lin brut.

 

22x30 cm

 

 La toile est vendu encadrée (photo à venir)

 

Abstraction poudrée one tableau abstrait Valérie Parent-Albertosi artiste peintre val d'oise 2013 mini

 

 

ABSTRACTION tableau abstrait Valérie Parent Albertosi poudré One

 

lundi 27 mai 2013

Nouveau tableau ! Abstraction toujours...

 

art-couleur-peinture-icone-5040-128

 

"Abstraction équilibre 123"

- Triptyque -

Fils de coton mouliné et peinture acrylique sur toile de lin brut.

Chaque petite toile fait approximativement 21x7cm.

L'ensemble est venudu encadré (photo à venir)

 

Abstraction poudrée One le triptyque - peinture abstraite valerie Albertosi val d'oise cergy pontoise Boisemont

 

abstraction poudrée One 1 Valérie Albertosi Cergy pontoise boisemont art abstrait

 

abstraction poudrée one 3 peinture abstrait valerie albertosi

 

art abstrait abstraction poudrée one 2 valerie albertosi artiste peintre cergy pontoise

 

Détails abstraction poudrée one valérie Albertosi artiste peintre val d'oise cergy boisemont

 

 

 

dimanche 26 mai 2013

NOUVEAU ! Tableau ABSTRAIT

  

 

nouveau

 

Tableau abstrait

 

Technique mixte

Fils de coton mouliné et peinture acrylique, sur toile de lin brut.

22x30 cm

 

tableau abstrait artiste peintre val d'oise Valérie Albertosi

 

tableau abstrait abstraction valérie Albertosi peinture peintre val d'oise

valérie Parent Albertosi art abstrait

 

abstraction artiste-peintre valérie Parent-Albertosi abstrait

 

L'oeuvre est vendue encadrée. (photo à venir).

Les prix sont affichés dans les pages "prix" tableaux.

 

 

Pour comprendre ma démarche, mon travail, rendez-vous sur la page "Mes TABLEAUX", et "ABSTRAIT", à droite ! ;-)

 

Demain, autres oeuvres à venir !

 

                                                          Valérie

Bon dimanche.

samedi 25 mai 2013

Une petite cour... Avant/après !

 

Lorsqu'on aime le jardinage et la botanique, et que l'on veut acheter de nouvelles espèces pour le jardin, on aimerait pouvoir trouver sur le net un tas de photos réalistes (pas celles des catalogues truqués dont je ne citerai pas les noms !!!) avec une vue "avant/après" ou à l'achat puis une fois installés au jardin, les mois et les années passant... Et je vous assure qu'il est difficile de trouver ce que l'on cherche. Alors je me suis dit que puisque MOI je cherche souvent, d'autres le font peut-être aussi ? Alors j'ai décidé de faire quelques petits montages de certains végétaux de ma petite cour, afin de donner des idées à d'autres amateurs potentiels ! De plus, ma "spécialité" (pour ceux et celles qui ne le sauraient pas encore !) est la culture en bacs/pots, faute de pleine terre en quantité suffisante.

 

J'ai tellement de photos qu'il m'est difficile de faire le tri !

 

Commençons par mon bel

Hydrangea Paniculata "vanille-fraise" (hortensia paniculé).

J'adore cet arbuste assez spectaculaire, original, résistant, peu exigeant et changeant... Excellent pour la culture en pot !

Je vous laisse admirer...

 

Hortansia vanille fraise hydrangea paniculata

 

 

Posté par herminealbertosi à 00:39 - Commentaires [1] - Permalien [#]