Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cabine36
23 octobre 2014

Mon jardin cet été...

Etant donné que j'ai plusieurs toiles à vous présenter (eh oui, encore !!!!), je fais un petit détour par ma cour, histoire de changer et de se remémorer toutes les jolies fleurs de cet été, avant l'arrivée du froid (qui une fois de plus n'a pas l'air de vouloir pointer son nez !).

Cette année j'ai planté plusieurs "nouveautés" pour moi : Centaurée (bleuets) si jolie dans les champs avec des coquelicots, des Achillées millefeuilles et autres bricoles... Ma cour fut une fois de plus bien luxuriante ! Cette fois j'arrive au bout en matière de place disponible !

boisemont blog jardinage cour fleurie valerie albertosi

BOISEMONT comment cultiver en pot bac

Boisemont cour fleurie rosier anglais golden celebration hydrangea paniculata vanille fraise

 

BOISEMONT jardinage rosiers anglais chèvrefeuille aménager une petite cour

Comme j'ai apparemment très peu publié d'article sur ma cour, cette année, j'en profite pour vous montrer toutes mes jolies fleurs...

rosier lady emma hamilton rosier rose orangé roses anglaises

achillées millefeuilles blog jardinage

Mes nouvelles achillées millefeuilles, coloris "saumoné" et "rose pale". Ces plants là ont été commandés en mars aux jardin du Pic vert, en ligne. Reçus impeccables et aucuns "décès" à signaler !

bleuets centaurées Boisemont val d'Oise valerie albertosi

J'ai associé des bleuets à des capucines, pour la fenêtre de la salle à manger. Comme j'ai réalisé énormément de semis "maison" dès le mois de mars, j'ai utilisé les plantules que j'avais sous la mains, Je n'aurais à la base pas choisis le duo orange/bleu mais ce n'étais finalement pas désagréable.

capucines variées blog jardinage jardin fleurs

Capucines naines variées... Des coloris un peu plus originaux que les traditionnelles "oranges" !

evolution HORTENSIA BENELUX bleu au fil des saisons

Evolution de la floraison des hydrangeas bleus au cours de la saison.

spirale cuivre mobile vent boule verte verre

 

mobile spirale boule verte

J'adore les mobiles. Celui-ci est adapté à l'exterieur et est fabriqué en cuivre et boule de cristal vert bouteille. 

roses roses photo belles roses anglaises

 

beaux hortensias bleus photo valerie albertosi

hortensias bleus valerie albertosi jardin jardinage

 

 

culture cultiver Hortensias en pot en bac

 

Et voilà !  De belles floraisons, mais beaucoup d'oïdium cette année, persistant toute la saison, et qui a touché quasiment tous les végétaux de ma cour. La floraison des rosiers a été moins jolie que les autres années, il me semble, et la remontée de septembre moins généreuse. Mais le temps a été complètement irrégulier depuis mars, après un hiver hyper doux ici... Ceci expliquant sûrement celà !

Demain, je publierai de nouvelles toiles pour illustrer ce que vous pourrez trouver au marché de Noël de Boisemont, le samedi 6 décembre.

En attendant, excellente fin de semaine... ;-)

 

                                Valérie, pour Cabine36.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
merci cocotte Hollandaise ! ;-))<br /> <br /> Val
O
Si une petite question, t'en sers-tu comme herbes médicinales ? Bonne soirée. Olivia
M
Magnifique Valérie!<br /> <br /> Bravo pour cet endroit magique!<br /> <br /> Bisous
H
;-)) Merci Olivia !<br /> <br /> Ah ben si une "main noire" (je viens de trouver ça) admire le travail d'une main verte, ça me réjouit !!! Hi hi hi... J'espère ne pas te décevoir demain pour les tableaux.<br /> <br /> Dors bien !<br /> <br /> Valérie
O
Ce jardin est vraiment magnifique... Que de jolies fleurs... Je n'ai hélas pas la main verte, mais voir toutes ses photos, c'est très jolie. <br /> <br /> J'ai hâte de voir les toiles aussi. Bisous. Olivia
Publicité