Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cabine36
7 décembre 2014

Marché de Noël calme mais sympathique !

BOISEMONT marché de Noël 2014

 

Samedi 6 décembre, au chateau de Boisemonts'est déroulé notre petit marché de Noël !

23 exposants et de jolies créations : cette année, de l'artisanat de qualité présentant peinture sur toile, accessoires en crochet, bijoux, céramique, peinture sur bois, sur porcelaine, créations en tissus, broderie, scrap, et produits gourmands tel que foie gras maison et petits gâteaux sablés Alsaciens ! Le tout entièrement "home made" bien sûr ! En visitant les autres exposants, j'ai trouvé l'ensemble des créations de belle facture pour quasi tous les stands, à l'exception d'un ou deux "ovnis", mais après tout, tout le monde a sa "chance", donc pourquoi pas... En revanche les visiteurs n'ont pas été très nombreux à pousser la porte du chateau. Pourquoi ? L'éternel mystère... Un effort a pourtant été fait, cette année, sur la publicité. Tout est bien sûr perfectible et l'année prochaine des améliorations seront, je l'espère, encore apportées ! Mais est-ce ce que tout le monde appelle "la crise" ? Des moments de calme inhabituels (à mon avis) dans les créneaux de 15-18H entre autre... Pour un samedi, surprenant ! Jour de Téléthon, ok, mais quelque soit la date, on peut toujours trouver des "excuses" au faible nombre de visiteurs ou aux ventes médiocres dans un contexte qualitatif. Les prix m'ont semblé très raisonnables, encore une fois pour la majorité des exposants, donc difficile de comprendre un bilan correct (pas plus) pour certains créateurs mais morose pour d'autres. Perso, je m'en sors plutot bien, car j'ai tout de même vendu. Mais je suis tout de même revenue à la maison avec beaucoup de mes toiles ! Mais rien qui me surprenne. ;-)

Voilà pour ce week-end bien frais. Passons maintenant aux préparatifs de Noël !!! Si l'humeur "sociale" semble maussade et gelée, je ne vais pas pour autant rendre ma maison dépressive à en faire capoter les fêtes de fin d'année ! Faisons en sorte que la bonne humeur, la joie, le bonheur réchauffe un peu nos petits coeurs déprimés par l'actualité et les tristes aléas de la vie...

Allez hop, je repars vers d'autres occupations.

Excellente soirée à tous !

                                         Valérie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ton stand est vraiment magnifique et les peintures très douces... Ouhaaa !!! J'adore !!!!<br /> <br /> Je pense comme vous.... mais... certaines mentalités commencent à changer et... reviennent à un autre mode de vie... plus dans le vrai... <br /> <br /> Tout est beaucoup plus calme depuis ces dernières années, mais ne te décourage pas je pense que ça repartira... <br /> <br /> En attendant, tu nous fais rêver avec tes très belles créations....<br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br /> <br /> Olivia
C
Bonjour Valérie !<br /> <br /> <br /> <br /> Désolée pour samedi. Nous n'avons pu venir, dommage ! Mon mari a attrapé un coup de froid et, depuis ma nouvelle intervention (prothèse du genou en Juillet), je n'ai pas encore repris la conduite.<br /> <br /> <br /> <br /> Oui, depuis quelques années, les ventes baissent. L'artisanat d'art a connu son âge d'or il y a environ 10 ans et avant. Mais les esprits ont changé et la modernité y est pour beaucoup. Les gens ont nettement moins le goût des belles choses qui durent, contrairement à nous qui avons toujours du plaisir à contempler ce que nous avons acquis. Je suis très conservatrice et j'ai des vêtements qui ont au moins entre 15 et 20 ans et que j'ai toujours envie de porter et acquis chez des artisans avec qui je faisais des expos. Ils sont indémodables ! Par contre, on reconnaît leur griffe !<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis, il y a les nouvelles technologies (dont nous bénéficions), mais qui orientent les gens vers d'autres acquisitions et loisirs !<br /> <br /> <br /> <br /> MERCI de vos messages que je lis avec intérêt et à bientôt ! Coryphee
M
Bonne préparation de Noël et gros bisous.
I
Val, j'ai oublié de te prendre une de tes cartes, j'en avais vu une en particulier. La prochaine fois, quand je te rendrai ton cadre !
Publicité