lundi 21 octobre 2013

Envie de couleur ? Vive l' ORANGE !

Je suis une obsédée des oranges...A manger, en parfum, huiles essentielles etc. Mais aujourd'hui, me voilà contaminée par une vague à la mode ces jours-ci : l'orange version CITROUILLE, POTIRON, POTIMARON...

Mes petites courses du jour ont donné celà...

 

citrouille et potiron novembre orange legumes anciens toussaint valrie albertosi

 

 

citrouille potiron et patisson legumes anciens

 

 

citrouilles et otirons photos albertosi

 

Ces "potirons" n'en sont peut-etre pas... Je connais très mal ces légumes, en fait. Ceux-ci sont tous petits (gros comme des petites oranges)

 

citrouilles, potimaron patisson potiron valerie albertosi

 

 

 

photos potirons citrouilles potimarons et patissons Valérie Albertosi

 

 

 

potirons citrouille patisson et legumes anciens albertosi photos

 

à suivre ;-)

 

Posté par herminealbertosi à 23:30 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,


mardi 8 octobre 2013

Fabriquer son coussin de relaxation, Zafu ou Rondo

 

J'avais envie de réaliser moi-même mon coussin de relaxation pour mes cours de YOGA.

Un Zafu du commerce coûte environ 40 euros. Ces coussins ressemblent à ça : 

zafu tissus

 

Un Rondo revient à peu près au même prix :

coussin rondo de méditation en tissus

Et voici les différentes tailles/dimensions de ceux que vous trouverez dans le commerce. A vous de choisir celui qui vous convient !

coussins de méditation en tissus Zafu et Rondo

 

Bien que le prix soit relativement élevé pour un "coussin", c'est plutot le manque de "personnalité" des tissus qui m'ennuyait. J'aurai aimé trouver plus de variété. Bref, comme d'habitude, on est jamais aussi bien servi que par soi-même ! Donc, direction machine à coudre... A vrai dire, je ne souhais pas réaliser un Zafu avec les plis. Parce que ça demandait plus de précision et de rigueur pour la couture, et je ne sais pas être très méthodique et rigoureuse justement. ça me casse les pieds. Pas bien, je sais.... ;-((((

Voici ce que j'ai fait avec un tissus joyeux et plutot estival :

 

 

fabriquer son Zafu ou Rondo maison DIY en tissus Valérie Albertosi

 

 Comme d'habitude en couture (pour moi !), rien n'est parfait, et l'un des côtés que vous voyez est plus "vide" que je le pensais car j'ai stoppé le remplissage, Sinon le coussin aurait été trop haut pour ma morphologie. Ce qui donne un côté "mou" avec le tissus plus lache (en haut à gauche)...

Poignée de transport et bachette de coton solide. 

Je l'ai testé à la maison, il me convient et l'assise est adapté à mon popotin. La hauteur est parfaite pour avoir le dos droit. C'est ce qu'il faut ! Et puis comme je l'ai lu un peu partout et entendu par ma prof, réaliser soi-même son coussin de méditation fait partie de la démarche complète du YOGA

Et voilà !

 

Ce soir, je l'expérimente "officiellement"... ;-)))

 

 

lundi 7 octobre 2013

Fabriquer un collier pour chien

COLLIER pour CHIEN fait MAISON DIY !

 

Premier impératif : solide.

Deuxième impératif : esthétique.

Troisième impératif : pratique.

 

Finger étant d'origine Anglaise, j'avais envie de lui faire un collier très "British", chic mais "campagne",  Dans tout mon stock de tissus, j'ai trouvé de l'écossais rouge (tartan). Impeccable, car épais, chaud et solide ! Parfait pour l'hiver... Il suffit d'un clip de fermeture en plastique rigide (magasins de tissus, mercerie ou rayon couture des jardineries ou loisirs créatifs), et d'un tout petit peu de couture. C'est rapide à réaliser et le résultat est à mon goût !

Sur la photo, le tissus semble un peu "usé", mais ce n'est pas le cas. Sans doute des poils de chien ou autres peluches de passage... ;-)))

 

fabriquer un collier tissus chiens DIY Valérie Albertosi

 

Cette version ressemble plus à une mini écharpe pour chien qu'à un noeud papillon, mais je trouve l'idée plutot sympa.

 

Il me reste Hermine à "habiller" pour l'hiver... Je n'ai pas encore choisi le tisus ! Il faut que je m'active ;-)))

 

Très bonne semaine...

samedi 5 octobre 2013

sachets de graines DIY

Mes récoltes de graines ont trouvé bonne place dans mes petits sachets fait maison. Auparavant, bien entendu, séchage complet de la cuvée 2013 ! C'est plus agréable de tout faire soi-même... Voici donc la nouvelle version, simple mais efficace ! Il n'y a plus qu'à les entreposer sagement, au frais et au sec, jusqu'au printemps prochain...

 

faire ses sachets de graines recolter ses graines fleurs valerie albertosi

 

 

J'avoue aimer les baies; Mes préférées restent toujours les SYMPHORINES (blanches ou roses) mais il n'est pas aisé d'en trouver, même en jardinnerie. Un employé de Truffaut m'a dit que cette plante n 'était plus à la mode, Par conséquent, il n'en avait que rarement ! Je ne savais pas que la mode régissait l'univers des plantes !!!!!! Bref, en promenant mes toutous chéris, je cueille parfois ce que je trouve... Et hier, c'était ça ;

 

automne baies eglantine et lierre fleurs valerie albertosi BOISEMONT VAL d'oise 95

 

 

Excellent week-end !

 

Posté par herminealbertosi à 09:05 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,

vendredi 4 octobre 2013

YOGA : Quand le corps s'unit à l'esprit.

 

l'arbre

 

YOGA.

 

Pour tout être normalement constitué, le corps et l'esprit ne font qu'UN. Enfin, ne DOIVENT théoriquement faire qu' UN TOUT. Cependant, je ne pense pas être la seule dont l'esprit à dit un jour "bye-bye" à ce corps encombrant... Ou inversement parfois, pour d'autres.

L'éducation, la formation professionnelle, la vie tout simplement, ont fait que souvent le chemin se dessine tout seul, vers l'une ou l'autre direction, sans se rejoindre, la plupart du temps. A croire qu'être une unité, un tout n'est pas si simple ! Mais là est certainement le vrai bonheur, la paix, la sérénité. Redevenir un corps ET un esprit. Ensemble.

ça y'est, comme des millions de personnes sur notre terre bien malade, j'ai décidé de pratiquer le YOGA. J'avais "testé" il y a très longtemps, mais trop jeune pour comprendre ou simplement pouvoir le vivre. A 20 ans, l'énergie déborde de notre corps tout frais et de notre cerveau petillant... A 40 ou plus, il est plus aisé de prendre du recul. On connait alors ses propres réactions, ses propres sensations, désirs, plaisirs, besoins. Un corps à 40 ans ou plus est bien souvent abimé, au sens large, mais sa connaissance profonde est bien assimilée. L'enveloppe a perdu de sa fraicheur (pour bon nombre d'entre nous), mais tout phénomène physique est mieux ressentit, plus intensément ou plus "compris" dirais-je...

Seulement, lorsqu'un jour l'esprit décide d'abandonner l'enveloppe corporelle, pour de multiples raisons, ce corps flettri, arrondi, ridé ou cabossé semble complètement étranger à celui qui reconnait le posséder. Comment faire alors pour ré-harmoniser tout ça ? Car l'un ne peut aller sans l'autre pour être heureux, si on accepte d'être honnête avec soi-même.

Envie d'être en paix, désir d'être ce TOUT, cette sphère harmonieuse qui n'a pas de côtés, qui ne demande pas à choisir l'un OU l'autre.

J'ai donc pris le chemin, très modestement, d'un cours de HATHA YOGA. Celui que je connaissais déjà un peu. De nature agitée, très cérébrale et tendance profondément "mélancolique", j'ai trouvé (déjà !) une première lumière dans ces cours à peine débutés. Evidemment, je ne me contente pas (jamais !) de cette heure et demi hebdomadaire. Je lis, beaucoup, je regarde, j'apprends. Et surtout, je VIS, je RESPIRE, j'ECOUTE.

Je ne suis qu'au tout début de la route mais ces premières sensations m'ont offert un bien-être incroyable. Bien sûr, des muscles endoloris aussi, des courbatures et des lourdeurs un peu partout. Un "dernier étage" (ma tête !) qui recommene à s'agiter (on ne se change pas comme ça !), parfois une envie d'accélérer... ;-)

Mais NON ! Si je fais l'effort (au début), de "redescendre" dans mon corps, l'esprit se calme alors et se déclenche l'auto-alimentation naturelle : endorphine ou autre ?

Bref... Je me suis surprise à toujours sourire spontanément, à chaque fin de séance. Et l'état dure au moins 2-3 heures (c'est mon "score" actuel)... Un sourire d'usage ? Pas du tout ! Un sourire de béatitude. Réellement. A cet instant là, je ne ressens plus d'agressivité, de frustration, de colère. Je suis "réunie" et sereine. C'est une sensation incroyable... J'ai toujours beaucoup de mal à me concentrer, à certains moments, du mal aussi à bien respirer. Mais, pour une migraineuse comme moi (et comme beaucoup d'autres je sais), calmer ses douleurs par des respirations longues et profondes deviendrait un peu miraculeux. Naturellement miraculeux... Fantastique non ? Je n'en suis pas là. J'apprends à respirer... Comme un petit bébé. Je me nettoie... Et la route est longue !

La plupart des gens (dont j'ai - un peu - fait partie) imaginent souvent le YOGA comme une sorte de philosophie un peu farfelu et new age, grâce à laquelle on imite le "lotus" (la célèbre posture) tout en s'auto-persuadant qu'on est ZENNNNNNNNNNN. Eh bien j'entraperçois une chose assez différente maintenant. Tout d'abord, les fameuses "postures" n'ont rien de "facile" à réaliser, exceptées certaines, de bases. Quelques unes sont même extrêmement physiques. Mais la plupart sont intenses et font appel à tous les muscles du corps. Le YOGA n'est pas "statique" comme je me l'imaginais avant... Quand j'entends "statique", c'est un ensemble de postures vraiment simples et peu "physiques". Une sorte de folklore avec trois quatre positions un peu tordues et voilà. Pas du tout !!!!!!!! Par la respiration profonde, on entre à l'intérieur de son propre corps et l'on ressens alors TOUT le mécanisme d'étirements, de relachements ou de contractions du muscle, des ligaments etc. On "devient" ce muscle ou cette articulation... Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une jouissance, mais la sensation est vraiment agréable. Avoire conscience de ce que l'on est, vu, vécu, de l'intérieur de soi-même. Etonnant. 

Suite à ma découverte de l'aspect finalement très "physique" du YOGA (mais tout en calme, tout en étirements), je constate que cette pratique doit être excellente pour reprendre en main son corps, lui redonner vie, sainement et naturellement. Regardez plein de videos sun le net... C'est très instructif ! Vous comprendrez rapidement que le YOGA n'a rien à voir avec cette carricature que l'on se représente souvent. Admirez également quelques vidéos des "championnes" (ou champions") de la discipline... Vous comprendrez.

 

Une autre ?

Démonstration de YOGA BIKRAM

 

Evidemment, je n'en suis pas là ! ;-)))) 

 

Mais........ J'ai peut-être découvert la voie du bonheur ! 

(à suivre...)

 

 

 

Posté par herminealbertosi à 09:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,


jeudi 3 octobre 2013

Pour une bonne rentrée et une année en forme...

Il a bien du mal a repartir, mon petit blog ! Très dur quand on s'est arrêté si longtemps... Non pas que je sois restée sans rien faire (IMPOSSIBLE !!!!!)  mais je ne sais plus par quel bout reprendre le fil !  Je fais plouf plouf ou je tire à la courte-paille ?

Comme je dois prendre une décision et que je n'aime pas trop ce genre de choses, ben je vais opter pour un peu de botanique (enfin restons modeste - jardinage - ).

Pas super passionnant mais les créas vont réapparaitre ici car je prépare une très grande expo internationale : le marché de Noël de ........................... BOISEMONT !!!!!  (passez la souris dessus pour voir !) Fantastique non !!?????  J'ai toujours eu énormément d'ambition ! ;-))).

Oh là là... On peut rire un peu non ? Et Pourquoi pas ?

Cette année, le 14 décembre (je publierai d'ici là un article spécial), j'exposerai au chateau de Boisemont, en compagnie d'autres créateurs. Avis aux amateurs pour dénicher de charmantes petites créations (artisanales essentiellement) et sans doute quelques toiles de petites et moyennes dimensions.

Notez dès maintenant dans vos agendas de ministre cet événement exceptionnel ! ;-)))

 

Bon, revenenons à nos moutons (je devrais dire chiens, chats et chevaux car Boisemont n'a ni vaches ni moutons. Ah si, juste un peu de poulettes et quelques coqs) :

Eh oui je sais, tout le monde se demande si ma récolte de pommes est bonne cette année : OUIIIIIIIIIII ! EXCEPTIONNELLE devrais-je dire : Je vous laisse seuls juges en admirant ces photos... ça vous en bouche un coin coin n'est-ce pas ? Pour un pommier cultivé en pot, pas mal non ? Je suis très fière de lui.

 

récolte pommes jonagold Albertosi BOISEMONT

 

de belles pommes cultivés en pot dans petite cour valérie albertosi

 

pommes valerie albertosi

 

Avec une petite vue générale de mon petit "pépère" en pot, ça donne ça :

 

pommier cultiver et cueillir ses pommes valerie albertosi petit jardin cour

 

 

Et voilà ! C'est tout pour ce soir ! Mais que tout le monde se rassure, y'aura plus passionnant la prochaine fois... Enfin j'espère ! N'empêche que je suis contente de lui, mon ptit pommier en pot !!!!!! (je radote ???????????????????)

Bonne soirée !

 

mardi 1 octobre 2013

Nouveauté musicale... LONDON GRAMMAR !

Comment résister à ça ? Un mois déjà que j'entends (rarement) ce petit morceau "céleste", mélancolique... A chaque fois, bip bip, mon cerveau se réveille. Dimanche matin, le réveil passe ce titre tout en subtilité... Je dors, je ne dors plus vraiment... Il fait frais, la fenêtre est ouverte et dans ce demi sommeil, des souvenirs de Londres, des sensations nostalgiques et comme un avant-goût de Paradis. Cette fois, j'achète ! Enfin... Je déclare ma "flamme" !!!

Et le clip officiel me plait. Etrange, temps suspendu... Où sommes-nous ?

 

London Grammar 

"Wasting My Young Years" (Official Video)

 

Et l'album a l'air... Tout aussi bien !

Excellente soirée.... Pour ma part, ça commencera avec du "YOGA" (et London Grammar dans la tête)...

 

 

 

 

 

 

Posté par herminealbertosi à 17:04 - Commentaires [1] - Permalien [#]

jeudi 22 août 2013

Plage du Touquet été 2013

Le TOUQUET

2013

 

Photos Valérie Albertosi

 

Pour les plaisir des yeux et juste pour s'évader, ailleurs.... Plus loin...

 

belle photo plage mer Le Touquet Stelle 2013 Valérie PARENT ALBERTOSI

 

 

plage le Touquet 2013 photo valerie albertosi coucher de soleil

 

 

photo panoramique plage Le Touquet 2013 Valérie Albertosi

 

 

plage le touquet base sud 2013 valerie albertosi

 

 

photo mer plage le Touquet Stella pas de calais 2013 Valérie Parent ALBERTOSI

 

 

valerie albertosi plage le Touquet 2013

 

et pour finir en beauté, mes "chiens-chiens" sur la plage ! Et viva la libertad !!!!!!

 

chiens plage jack russell

 

 

 

Hermine et Finger plage TOUQUET 2013

 

 

thallasso chiens plage le Touquet 2013

 

Une thalasso pour chiens. Mais oui !!!!!!!!!! Y'a pas de raison.

 

Posté par herminealbertosi à 22:58 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,

mercredi 21 août 2013

Les moissons... Toujours si belles !

Pour le plaisir des yeux...

 

Champs campagne moisson photo vue Paris été valerie albertosi

BOISEMONT (depuis ma fenêtre) avec vue sur Paris et la Défense !

 

 

été moisson champs photo rouleaux paille blé valérie albertosi

 

 

rouleaux paille moisson vus par artiste valerie albertosi BOISEMONT 95

Quand tous ces beaux rouleaux de paille m'inspirent, j'imagine des notes de musique sur des portées et je les peinds ensuite virtuellement... Version tableau abstrait !

 

 

tableau abstrait campagne moisson valerie albertosi BOISEMONT

Un gros nuage s'intercale entre le soleil et les jolis rouleaux de paille...Les ombres s'amusent...

 

 

PARIS et environs campagne BOISEMONT 95 champs moissonnés valérie albertosi

 

J'ai beaucoup de chance d'avoir cette vue : été comme hiver, c'est toujours un spectacle ! Pourvu qu'un lotissement ne vienne pas gâcher (un jour prochain) ces magnifiques champs !

 

 

 

 

PARFUM "DIY" ( fait "maison") aux huiles essentielles,

CREME FLUIDE "anti-age",

et  BASE de MAQUILLAGE "lumière" (sur une idée "blanc de Chanel" pour toute celles qui ont connu !)

 

création parfum maison, huiles essentielles, cosmetiques maison Valérie Albertosi

Je n'ai pas encore collé l'étiquette... Mais ça va venir ! Flacon en verre teinté bleu.

Base Baume du Pérou, H.E. d'Orange douce, H.E. citron...

 

 

 

crème fluide anti-rides anti-age cosmetiques fait maison diy valerie albertosi

Petit flacon verre, le "blanc" base de maquillage "lumière"

et le grand flacon allongé, ma nouvelle crème "miracle" anti-age !!! Comme suggéré sur Aroma-zone, j'ai opté, cette fois, pour une base du commerce (une excellente crème hydratante de la marque Embryolisse - choisissez votre crème préférée du commerce MAIS si possible la plus basique au sens premier du terme) et comme proposé, j'ai ajoutté mes ingrédients spécifiques anti-rides, hydratant et éclat. Ainsi qu'un anti-bactérien. L'idée me semble intéressante dans la mesure où l'on réduit considérablement les risques de "non-conservation" des crèmes faites "maison". La procédure est bien expliquée sur le site... L'intérêt dans cette formule, c'est de doser plus intensément les actifs (par rapport au commerce) tout en bénéficiant d'une conservation plus élevée qu'avec des cosmétiques totalement home-made !

 

Recette détaillée sur simple demande.

 

Les ingrédients et contenants viennent de chez AROMA-ZONE. je n'ai strictement aucun lien avec eux mais celà fait plusieurs années que je commande sur leur site et j'ai toujours été entièrement satisfaite de la qualité des produits. Alors pourquoi changer ????? De plus, le nombre de recettes proposées est impressionnant, et les conseils en tous genres, très clairs et UTILES ! Je n'ai, pour ma part, pas trouvé mieux ailleurs.

 

Posté par herminealbertosi à 14:22 - Commentaires [1] - Permalien [#]