Et voilà... Une autre année de passée... Ben elle a été "moche" cette année.  Oh, rien de particulier me concernant directement (quoi que), mais toute cette actualité, toute cette agressivité, tous ces gens minables, impolis, violents et pervers...  Non je ne suis pas un petit bébé boudeur et aigri. Seulement, j'en ai marre. Je suis usée de ce monde pourri qui va droit dans le mur, abimée de ces comportements égoistes et belliqueux. Voilà. 2015 pourra t-elle être mieux que 2014 ? A ce jour personne ne le sais. Ni moi ni un autre. Certains diront que nous sommes trop nombreux sur cette terre et qu'une guerre, quelqu'en soit sa forme, est inévitable. La fin. Je ne suis pas plus déprimée qu'une autre, pas plus défaitiste non plus. Mais comment vivre sereinement parmis tout ce bazar ???

Ben voilà. Dans la vie, il faut parfois prendre des décisions : Je ne suis pas Jeanne d'Arc, ni Jules César... Je n'ai pas le pouvoir de déplacer des montagnes à moi toute seule. Donc... A défaut d'actes glorieux qui ne rencontreraient même pas de reconnaissance, j'ai décidé d'hiberner, totalement, en rentrant dans un cocon de coton. Car en être humain normalement constitué, j'ai maintenant besoin de douceur, de calins tous doux comme un petit bébé !  C'est une question de vie ou de mort ! Alors je vais rentrer en phase d'hibernation, même à l'arrivée future d'un printemps, vivre en autarcie autant qu'il me le sera possible, me caliner, vivre uniquement avec ceux/celles et ce que j'aime seulement. Avec pour protection une bulle épaisse et transparente, protectrice mais lumineuse pour rester inspirée. Je veux que 2015 me soit douce et caline dans mon cocon pour supporter le monde à venir.

voeux 2015 nuages

 

A tous ceux et toutes celles qui y seront sensibles, je souhaite donc au travers de ma petite Cabine 36, une excellente nouvelle année !

Que 2015 nous apporte à tous une année sereine, positive, enrichissante, heureuse !

meilleurs voeux

2014 2015

 

Passez un très bon réveillon !

 

                                                            Valérie Albertosi, pour Cabine36.