Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cabine36
30 janvier 2014

Tampon "étoile" fait "maison" !

1. 

Un beau drap en lin naturel qui ne sert plus...

 

2.

Une envie de nappe en lin avec un motif discret, simple et moderne.

 

1 + 2 

Un résultat que j'adore, très facile à réaliser !

 

 

customiser_nappe_en_lin_avec_tampon_fait_maison_DIY_stars_stamp

 

TAMPON DIY étoiles gris anthracite pour nappe lin, customiser nappe valerie albertosi

 

Le résultat est "propre" ! Heureusement car j'avais un peu peur d'obtenir un effet pas très soigné, baveux... Non !  Les étoiles sont légèrement irrégulières mais toutes bien imprimées et l'ensemble est du plus bel effet. J'aurais pu l'acheter !

DIY_cr_er_un_tampon_patate_facile_forme__toile_valerie_albertosi

Perso j'ai découpé ma pomme de terre avec un scalpel (X-acto) et j'ai veillé à ce que les découpes soient bien nettes. Ensuite, j'ai préparé ma peinture acrylique "gris anthracite" dans une assiette plate, pour une "absorption" couleur réguliere. Ni trop, ni pas assez... Et hop, on applique doucement mais fermement.

tampon DIY étoile fer à repasser valerie albertosi

Ne pas oublier, pour fixer votre peinture (futurs lavages), de bien repasser le tout au fer,  position SANS vapeur !

 

Il ne vous reste plus qu'à trouver des idées pour customiser vos tissus à recycler (vieux draps, tee-shirt, coupons tissus unis etc !). Bref, une activité normalement destinée aux enfants (tampon "patate") mais qui permet en fait une quasi infinité de créations, customisations, personnalisations etc !!!!!

Si vous ne souhaitez pas utiliser de pomme de terre pour fabriquer votre tampon (la solution la plus simple et la plus économique), vous pouvez le créer dans une gomme d'écolier ou une gomme speciale tampon que l'on trouve en boutique loisirs creatifs, ou de la mousse, ou encore dans du linoleum, du liège (bof !), bois, Fimo, argile etc ! 

Excellente journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C' est joli ta nappe étoiles,! Et ton fer tu l'a directement posé sur la peinture ou bien il vaut mieux mettre un tissu dessous?
J
C'est magnifique, le seul problème c'est qu'après les frites ont un drôle de goût !!
M
Oh j'adore!<br /> <br /> Bravo et bisous
Publicité