Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cabine36
27 octobre 2013

Voici Pénélope... Elle est très jolie ma petite

MON logo pénélope éxé

 

Voici Pénélope... Elle est très jolie ma petite Pénélope... Je l'ai rencontré sur le net. Pénélope est d'origine Chinoise, si si !!! Son nom ? TANGKOU ! Pénélope est une "chinese doll", et ressemble beaucoup à ses cousines Blythe et Pullip. Ma fille avait découvert ces étranges et fascinantes poupée il y a quelques années. Le papa Noël lui en avait apporté deux. Quant à moi, j'avoue avoir été séduite par certaines d'entre elles, mais leur prix extrêmement prohibitif m'avait calmé. Lorsque, récemment, d'autres balades sur le net m'ont conduites sur des pages consacrées à cette famille de poupées, j'ai craqué pour "Miss Pénny" et sa petite robe asiatique... Ses beaux et longs cheveux noirs m'ont charmé et ses grands yeux mauves (ou gris, ou verts - puisqu'on peut changer leurs couleurs) ont achevé de me subjuguer. Tangkou est en fait le nom d'une nouvelle "marque" de poupées à "grosse tête" qui font craquer toutes les aficionados de la terre qui les re-customisent, parfois totalement. Ces poupée peuvent - par le biais d'un mécanisme fixé derrière leur crâne - changer de yeux et sont totalement articulées. Ce modèle-ci est légèrement moins cher que la plupart des autres "cousines" ! Pour info, comptez de 80 euros à plus de 240 euros pour certaines ! La moyenne étant autour de 130 euros.

Pourquoi ais-je craqué, à mon age très très avançé pour jouer à la poupée ? Que la population se rassure : Je suis saine de corps et d'esprit ! J'ai simplement cédé à une "gourmandise" de fille, c'est à dire faire joujoux avec une jolie poupée, la coiffer, la regarder, l'habiller... MAIS SURTOUT, dans mon cas, partager la "une" de Cabine36 avec quelqu'un d'autre, une belle demoiselle qui va vivre de fantastiques aventures avec moi, ici, dans ma campagne civilisée ! Je trouve ça drôle et fantaisiste.

 

Voici donc Pénélope !

 

superbe poupée collection chinoise

Penny arrive de Chine.... Qu'elle est belle !!!

 

beautiful chinese doll TANGKOU pullip and blythe

 

 

belle poupée TANGKOU blythe pullip

 

 

Chinese_doll_TANGKOU_au_Touquet__

Pénélope prends l'air frais sur la plage du TOUQUET !

 

TANGKOU doll blythe et pullip

L'air frais ? Non ! Cette semaine, il faisait très doux... De belles éclaircies entremêlées d'averses... Mais une température très clémente pour une toute fin octobre !

 

collagebeautiful TANGKOU doll blythe ad pullip

 

une petite dernière pour aujourd'hui...

 

doll collection pullip blythe and TANGKOU

 

 

Bonne fin de soirée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Elle est magnifique et je trouve qu'elle ressemble fort à une de tes toile...!<br /> <br /> A suivre sur ton blog donc!<br /> <br /> Bisous
Publicité