Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cabine36
8 octobre 2013

Fabriquer son coussin de relaxation, Zafu ou Rondo

 

J'avais envie de réaliser moi-même mon coussin de relaxation pour mes cours de YOGA.

Un Zafu du commerce coûte environ 40 euros. Ces coussins ressemblent à ça : 

zafu tissus

 

Un Rondo revient à peu près au même prix :

coussin rondo de méditation en tissus

Et voici les différentes tailles/dimensions de ceux que vous trouverez dans le commerce. A vous de choisir celui qui vous convient !

coussins de méditation en tissus Zafu et Rondo

 

Bien que le prix soit relativement élevé pour un "coussin", c'est plutot le manque de "personnalité" des tissus qui m'ennuyait. J'aurai aimé trouver plus de variété. Bref, comme d'habitude, on est jamais aussi bien servi que par soi-même ! Donc, direction machine à coudre... A vrai dire, je ne souhais pas réaliser un Zafu avec les plis. Parce que ça demandait plus de précision et de rigueur pour la couture, et je ne sais pas être très méthodique et rigoureuse justement. ça me casse les pieds. Pas bien, je sais.... ;-((((

Voici ce que j'ai fait avec un tissus joyeux et plutot estival :

 

 

fabriquer son Zafu ou Rondo maison DIY en tissus Valérie Albertosi

 

 Comme d'habitude en couture (pour moi !), rien n'est parfait, et l'un des côtés que vous voyez est plus "vide" que je le pensais car j'ai stoppé le remplissage, Sinon le coussin aurait été trop haut pour ma morphologie. Ce qui donne un côté "mou" avec le tissus plus lache (en haut à gauche)...

Poignée de transport et bachette de coton solide. 

Je l'ai testé à la maison, il me convient et l'assise est adapté à mon popotin. La hauteur est parfaite pour avoir le dos droit. C'est ce qu'il faut ! Et puis comme je l'ai lu un peu partout et entendu par ma prof, réaliser soi-même son coussin de méditation fait partie de la démarche complète du YOGA

Et voilà !

 

Ce soir, je l'expérimente "officiellement"... ;-)))

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Valérie vous avez des doigts de fée et une imagination incroyable, ce zafu est magnifique !<br /> <br /> mylène
K
Très sympa ton "pouf" et bon yoga ce soir!<br /> <br /> Bravo et bisous
Publicité